Clan des R.A.T.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des R.A.T.S.

Le repaire des R.A.T.S. ~ Rebels Assassins Tueurs en Série ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les règles du rp.....

Aller en bas 
+3
Zaelyia
Marquise
demonia
7 participants
AuteurMessage
demonia

demonia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:46

bonjour Zaelyia,

en dépit du "différent" qui oppose nos clans, je ne pense pas être fermée à une conversation censée....

je fais du rp depuis peu, je n'en connais pas toutes les règles même celles qui te paraissent essentielles....c'est pourquoi afin de parfaire mon rp je souhaiterais que tu prennes 2 minutes pour m'expliquer l'erreur que j'ai commise et sache qu'en aucuns cas je n'ai voulu me "faciliter" la tâche...

merci

demonia
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
"Miss Catastrophe ... mais toujours avec classe !"
Marquise


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 17/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:54

Je me permets de devancer Zaelyia, je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer l'une des règles essentielles.

En rp tu ne joues que ton perso et non celui des autres. Tu ne peux dire d'un autre perso qu'il fait ci ou ça sauf s'il l'a indiqué avant, ni le décrire comme bon te semble, il a une apparence physique qui lui appartient. Tu peux parler de ta vision personnelle du personnage mais en aucun cas t'approprier sa description ni ses attitudes ni ses actions à moins qu'il ne t'ait donné le feu vert, de manière implicite dans son rp ou alors de manière arrangée auparavant.

Maintenant pourquoi est-elle essentielle ? Parce que même si on joue, il faut garder de la cohérence et laisser aux partenaires de RP une latitude pour qu'ils puissent eux aussi jouer leur personnage. Si tu les joues à leur place, ils se retrouvent bloqués. Bien entendu, ils peuvent toujours rebondir mais bon le plaisir n'est évidemment pas le même quand ton propre personnage t'échappe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelyia
"Ange tourmenteur"
Zaelyia


Nombre de messages : 402
Localisation : Affalée... à mater l'araignée, solidement accrochée au plafond...
Date d'inscription : 17/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:58

J'apprécie ta demande Demonia et je vais donc t'expliquer ce qui me gêne dans les deux premiers posts du topic "Mort aux Rats".

Je précise que ces propos n'engagent que moi et moi seule ^^

Le role play revient à créer un personnage, lui donner un physique et une personnalité propre puis à le faire évoluer dans un univers et interagir avec d'autres personnages.

Chacun doit respecter le rôle des autres et ne jamais jouer le personnage d'un autre. Si je décide de jouer une magnifique Esmeralda aux grands yeux noirs de jais et qu'un autre arrive en donnant une description totalement différente... aucune cohérence n'est possible. De même, il est totalement ridicule de faire faire des actions aux autres personnages, il faut respecter ce que chacun donne de son personnage et l'exploiter pour en dégager quelque-chose...

Mes reproches concernent principalement l'intervention forcée de notre Chef et la description de Marquise... ce sont des personnages qui ne correspondent pas du tout à ce que vous en avez fait.

Dans ton message, tu fais jouer et parler à plusieurs reprises Gruuor et Suicide. Personnellement, je n'accepte pas qu'on le fasse avec mes personnages.

Voilà ! Je ne sais pas si c'est très clair mais bon j'ai fait ce que j'ai pu ^^


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaelyia
"Ange tourmenteur"
Zaelyia


Nombre de messages : 402
Localisation : Affalée... à mater l'araignée, solidement accrochée au plafond...
Date d'inscription : 17/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:00

Arf...la dame à l'éventail a dégainé trop vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
demonia

demonia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:28

merci, tes explications sont parfaitement claires, je veillerai à m'y tenir pour mes prochains rp....
Revenir en haut Aller en bas
Daedalys
"Fleur du Mal"
Daedalys


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:24

J'aimerai expliquer ce qu'est le rp de taverne ou rp live.

C'est le genre de rp court et improvisé qui a surtout lieu dans les tavernes des forums.

Il arrive souvent que plusieurs personnages participent en même temps si leurs propriétaires sont connectés sur le forum.

Comme c'est un rp "à chaud" il peut parfois y avoir des couacs, parce que les posts se sont croisés. Dans ce cas, il vaut mieux éditer son post pour que la logique soit respectée.

Il arrive aussi que l'on se retrouve à poster avec des parfaits inconnus dont le BG du perso est totalement étranger, dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir de supposer des actions ou des réactions que pourraient avoir l'autre perso.

A moins de tomber sur un Grosbill, il y a toujours moyen de se bastonner en faisant en sorte que cela reste équitable, même si un mage sera plus fourbe qu'un guerrier.

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des personnages très méchants, oui je prêche pour ma paroisse et qu'ils feront tout pour être le plus désagréable possible, et que c'est uniquement du RP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daedalys.over-blog.com
Sticker

Sticker


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 3:19

pour une fois le loup parle et ne pense pas!!! alors ouvrez grands vos petites esgourdes je le redirais pas deux fois!

je suis un loup et pas un toutou à sa mémère !! le prochain qui en doute je vais lui montrer la différence rapidos!!

je sais que ryath là déjà dit à quelques uns mais je vais le répéter je suis attachée à ryath chose exceptionnel pour un loup argenté!!! ELLE SEULE me donne des ordres et me fait comprendre ce que je dois faire!

voilà pfff je vais me coucher maintenant parceque parler votre langue est épuisant vous devriez apprendre le loup un peu ça changerait
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk

Blackhawk


Nombre de messages : 75
Localisation : Tapis dans les feuillages
Date d'inscription : 27/05/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:12

Elle seule? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Furie
"Croqueuse ... !!"
Miss Furie


Nombre de messages : 488
Localisation : Dans sa tete morte
Date d'inscription : 01/07/2006

les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:35

ca sent le favoritisme là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les règles du rp..... Empty
MessageSujet: Re: les règles du rp.....   les règles du rp..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles du rp.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des R.A.T.S. :: Dehors :: Ailleurs ...-
Sauter vers: