Clan des R.A.T.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des R.A.T.S.

Le repaire des R.A.T.S. ~ Rebels Assassins Tueurs en Série ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Insomnie et conte d'antan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryath
"La scellée Rate .. collectionneuse .."
Ryath


Nombre de messages : 362
Localisation : Là où on l'attend pas
Date d'inscription : 17/05/2006

Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan EmptyMer 29 Nov 2006 - 5:01

Des fourrures devant la cheminée au hamac… du hamac au fourrures… j’essayais vainement de trouver le sommeil… pfffff



Je finis par m’asseoir à ma table la tête entre les mains



- « Mince alors je vais pas passer la nuit à tourner en rond quand même ! »



Je retournais à mon hamac pour rageusement en ressortir quelques minutes plus tard, attrapai mon oreiller et décidai d’aller dormir dehors après avoir raflé une bouteille au bar.



Je descendis les marches sans me préoccuper du bruit, après tout si moi je dormais pas be pas de raison que les autres le fasse grrrrrr



En passant devant la salle une voix assourdie me stoppa. Apparemment je n’étais pas seule à être éveillé ! Je passai précautionneusement ma tête dans l’entrebâillement. La salle n’était éclairé que par le feu de cheminée je distinguai à peine une forme dans le fauteuil et cette voix douce, et grave à la fois, aux tonalités expressives et vivantes.



Je tendis l’oreille…. UN CONTEUR… Mais voilà ce qu’il me fallait pour traverser la nuit ! La magie d’une épopée narrée de belle manière, celle qui sait faire briller les yeux enfantins et emporter l’esprit vers d’autres contrées.



Je m’approchais en silence, curieuse et avide m’installer au pied de… de… Olympius mais oui c’était bien lui ! Je me laissais emporter par les mots qui comme de fines touches de pinceau dessinaient peu à peu un tableau magistrale. Des couleurs, des lieux et personnages, découvrant l’expression de chacun d’eux sur le visage du conteur fouillant les méandres de sa mémoire pour nous livrer encore bien vivants des souvenirs d’antan.



Je finis par m’allonger, caler contre mon oreiller, appuyait sur un coude suspendu aux lèvres d’Olympius et à la douce mélopée qui s’élevait.

Le bois crépitait dans mon dos, la lumière rouge des flammes dansait et jouait sur le visage d’Olympius, une douce chaleur envahissait mon corps et mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelyia
"Ange tourmenteur"
Zaelyia


Nombre de messages : 402
Localisation : Affalée... à mater l'araignée, solidement accrochée au plafond...
Date d'inscription : 17/05/2006

Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:14

Tiens ? Y'a de la lumière par ici...

Vêtue de sa robe de chambre, les cheveux en bataille et les yeux à demi-fermés, Zaelyia s'approche d'une porte entrouverte. Elle glisse un oeil curieux à l'intérieur et découvre Ryath confortablement installée écoutant la narration régulière d'Olympius.

Le crépitement du feu vient se mêler agréablement à ses paroles alors que les flammes s'allongent sur les murs et dansent sur leurs visages. L'invitation est irrésistible... néanmoins, elle parvient à y résister quelques instants, le temps d'un rapide détour par le bar et la réserve.

La voilà donc de retour à la salle quelques minutes plus tard, chargée d'un pichet de vin chaud à la canelle et de plusieurs verres qu'elle dépose avec une légère pointe de fierté. Elle remplit doucement trois verres, attarde son regard sur le liquide pourpre fumant et dispose un verre devant chacun avant d'aller se blottir contre Ryath pour écouter à son tour la voix chaude d'Olympius et se laisser entraîner dans le tourbillon magnifique de ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Ryath
"La scellée Rate .. collectionneuse .."
Ryath


Nombre de messages : 362
Localisation : Là où on l'attend pas
Date d'inscription : 17/05/2006

Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:22

Voyant arriver Zae, je souris un instant l'a laissé s'installer et sortant ma flasque de marc en versé une bonne dose dans mon verre

-"mmm voilà qui va être divin ! Le feu qui réchauffe le dos, la boisson qui réchauffe le ventre, bon chuuutttt..."

J'écoutais attentive Olympius, frissonnant d'horreur à l'avancé de son récit. Déjà je n'aimais pas trop ce Gruul qui mangeait les souris!! on a pas idée quand même de manger nos cousins faudrait que je lui demande si il le connait encore parcequ'il était pas question de le voir un jour débouler au repaire!... Mais il semblait que Razor était bien plus un infâme personnage. De l'engeance de mage noir ça beurkk!...

Je me tendis soudain, empoignant l'épaule de Zae que je serrais très fort enfonçant mes ongles dans sa chair.

Je me penchais vers elle et lui chuchotait :

- "Rooo Zae! tu crois.... tu crois... qu'on vient de ce labo là nous les rats?
t'as entendu hein!!... il a dit qu'il y avait des loupés et puis d'autres plus résistants. Tu as vu cette Léa comment elle se transformait en lion tout en ayant aussi l'apparence humaine? et puis nos évadés du labo on nous à jamais dit de quel labo? tu vois bien comme ils sont c'était peut être les premiers essais un peu loupés avant nous?

C'est peut être pour ça qu'on a tant de mal à faire notre arbre généalogique ? Roooo Zae......

Va falloir qu'on lui demande à Olympius hein peut être il dit pas tout. Peut être il sait d'autres choses. Si il y pense plus il saurait nous dire non ?...

Des sueurs froides me coulaient dans le dos, Je regardais ma so... nièce... enfin la rate près de moi, puis Olympius j'étais complètement assomée, perdue, affligée............KO quoi!!......
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
"Miss Catastrophe ... mais toujours avec classe !"
Marquise


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 17/05/2006

Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan EmptySam 9 Déc 2006 - 3:31

Marquise débarque dans le salon et s'installe aux côtés de Ryath et Zaelyia.
Son verre de lait à la main elle attend, espérant que le conteur reviendra leur faire le récit de ses riches aventures.
Au bout de quelques minutes à attendre elle interroge ses consoeurs (ou soeurs c'est selon ce qu'on comprend du ratodrome hein !).

Mais... il n'est plus là ? Pourtant j'ai cru l'avoir vu passer !
Revenir en haut Aller en bas
olympius

olympius


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : on s'en fout
Date d'inscription : 27/05/2006

Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:30

Racontant mes histoires avec nostalgie au coin du feu à haute voix, je fus surpris et trés flatté de constater qu'une assemblée attentive s'était formée

Loin de raconter l'histoire d'un chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin ou d'un barbare sanguinaire qui se tape la veuve et tape l'orphelin, ce ne fut pourtant qu'une histoire banale...la mienne

Je ne pensais pas au départ que certains pourraient la trouver intéressante mais plutôt longue et rébarbative de part son exhaustivité.

Cependant, la vie de chef de section n'est pas toujours trés simple, surtout quand les mots serieux, discipline la carectérisant ont été remplacée par les mots débauches, alcool, fiesta et compagnie depuis que j'ai repris les choses en main.

Comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que je bousille le mariage de quelqu'un pour partir avec sa femme...Bref, je crois que j'ai pété un cable et plus encore...le temps de pouvoir rp m'est de plus en plus réduit au fur et à mesure de mon expérience.

Pourtant, voyant l'assemblée grandir de jour en jour, je me dois de me bouger le derriere...

*prenant la parole*

- Courage je vous raconterais la suite avec grand plaisir jusqu'au combat se déroulant au sanctuaire...mais avant...j'avoue que je n'aurais rien contre un bon verre de vin.

*effectuant un large sourire*
Revenir en haut Aller en bas
olympius

olympius


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : on s'en fout
Date d'inscription : 27/05/2006

Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:15

Après avoir repris mon histoire, j'en arrivais enfin à son terme. Il était tard à une heure si tardive ou meme les doigts d'une seule main pourrait définir l'heure qu'il était.

L'assistance dormais à poing fermé et j'espèrais sincèrement ne pas les avoir dérangé. Me dirigeant vers la sorti, je fis des pas légers pour ne pas réveiller Marquise, zaelyia et ryath

adressant un sourire et les regardant une dernière fois avant de quitter le repère, il me fallait à présent faire face à mon destin...

J'éspérais pouvoir revenir un jour dans ce repère mais ces derniers temps j'eus la confirmation de ce que je craignais...tous ceux qui me connaissent ou m'ont connu ou ont croisé ma route finissent par mourrir sans que je l'ai souhaité. Une chose est sûre, si une personne souhaite vivre longtemps, mieux vaut qu'elle ne reste pas trop longtemps avec moi

Sortant de la salle, je me dirigeais vers la sortie du repère mais il me fallait encore trouver la sortie du labyrinthe...ce qui est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie et conte d'antan Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et conte d'antan   Insomnie et conte d'antan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et conte d'antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des R.A.T.S. :: Salon :: La salle-
Sauter vers: