Clan des R.A.T.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des R.A.T.S.

Le repaire des R.A.T.S. ~ Rebels Assassins Tueurs en Série ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cocélias

Aller en bas 
AuteurMessage
Elric

Elric


Nombre de messages : 112
Localisation : Ici... ou bien là sais plus... mais jamais entre les deux!
Date d'inscription : 15/07/2006

Cocélias Empty
MessageSujet: Cocélias   Cocélias EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:44

A l’aube des temps étaient les trois dieux : Xaënor, Kaal et Narhwërt ; chacun prônant sa propre philosophie de vie qui devait être qualifiée bien plus tard par les races intelligentes respectivement de bonté, neutralité et mal… Les races peuplant le monde de Cocélias ne pouvaient s’empêcher de nommer ce qu’elles ne comprenaient pas ni de donner à toute chose un sens que leurs esprits faibles pouvaient appréhender, surtout les hommes.

Les dieux étaient des créatures d’un autre plan, d’une puissance inimaginable pour les hommes, les elfes, les nains et tous les autres peuples évolués habitant la planète où ils avaient décidé de s’établir. Nul ne pouvait imaginer que ces courants de pensée, créés de toutes pièces, ne leur servaient qu’à canaliser plus aisément les énergies délivrées par leurs adeptes respectifs ; car tel était leur quête éternelle: attirer plus de fidèles dont la dévotion, canalisée vers eux, leur permettait d’étendre leur pouvoir et leur influence.

Mais cela n’était pas suffisant, les énergies étaient diluées lors de la focalisation, les dieux en eux-mêmes n’étaient pas de bons catalyseurs. Alors ils créèrent les démons, qui grâce aux pouvoirs de sorcellerie dont ils les avaient dotés pourraient facilement absorber et transformer la dévotion des adeptes en une force aisément assimilable pour eux.

Afin de rendre la tâche des démons encore plus simple, les dieux capturèrent les quatre esprits élémentaires de Cocélias : le Feu, l’Eau, la Terre et l’Air et les enfermèrent dans des geôles scellées magiquement au cœur d’une cité truffée de labyrinthes souterrains. Pour que personne ne vienne perturber ou mettre en danger la captivité des élémentaires, les dieux placèrent la cité sous l’emprise d’un sort qui affaiblirait toute créature s’approchant d’elle, à un point tel qu’il serait impossible pour quelque être vivant que ce soit d’entrer dans les murs… La légendaire cité de Morthelys était née.

Ainsi tourna le monde durant des éons : les esprits élémentaires asservis recueillaient les effluves issues des adeptes des trois religions, les démons l’absorbaient et la transformaient en énergie absorbable par Xaënor, Narhwërt et Kaal, et ceux-ci s’en repaissaient et faisaient grandir leur force en conséquence. La seule occupation qu’ils avaient encore était cette lutte d’influence qu’ils se livraient pour avoir plus de fidèles que les deux autres.

Jusqu’au jour où les démons s’aperçurent qu’ils étaient manipulés par les dieux et se retournèrent contre leurs pères. Une lutte sans merci s’en suivit, les dieux avaient commis une erreur en dotant les démons d’autant de pouvoirs et d’intelligence et ils allaient en payer le prix fort. Les engeances démoniaques comprirent très vite que s’ils parvenaient à détruire les adeptes jusqu’au dernier ils priveraient leurs créateurs de la source qui maintenait leur force.

C’est aux abords de Morthelys que la bataille qui fut connue plus tard comme le crépuscule des religions se déroula. Les démons avaient réussis à pousser les dieux à rassembler leurs adeptes en ce lieu… La bataille fut terrible, une boucherie sans équivalent jusqu’à nos jours. Les adeptes furent exterminés, il ne resta plus aux démons qu’à attendre patiemment que Narhwërt, Kaal et Xaënor perdent leurs dernières forces.

Ils avaient gagnés, ils avaient défait les dieux, mais ils ne pouvaient les faire disparaître complètement, les résidus des trois dieux continueraient à exister. Les démons décidèrent ironiquement de les enfermer dans trois parties d’une même statue, chacune d’entre elle scellée magiquement dans une niche sous-terraine de la cité de Morthelys là où ils avaient eux-mêmes emprisonné les esprits élémentaires autrefois. La protection de la geôle étant toujours assurée par l’effet d’affaiblissement créé par Xaënor, Narhwërt et Kaal.

Après cela, les démons quittèrent Cocélias et son plan pour en explorer d’autres enfin libres de tout joug, laissant les races intelligentes recommencer à se développer sans l’influence des dieux et sans celle des éléments non plus puisqu’ils étaient toujours enfermés dans la même prison que les dieux.

Des siècles, puis des millénaires passèrent, de nouvelles civilisations avaient vu le jour sur Cocélias, d’anciennes avaient totalement disparu. Morthelys n’était désormais plus totalement déserte : les sorts d’affaiblissement n’étant plus alimentés par les dieux, avaient perdu de leur force, quelques humanoïdes avaient réussis à pénétrer dans les murs de la cité.

Le Feu, l’Eau, la Terre et l’Air profitèrent de l’occasion pour prendre le contrôle des esprits de quatre humains dont ils pourraient se servir pour tirer parti de toute possibilité se présentant à eux pour se défaire de leurs liens et enfin s’échapper de leur prison… Les Airémétaliens étaient créés, ils ne pouvaient essayer de libérer les éléments car ils étaient contrôlés par eux et seuls des êtres libres de toute influence pouvaient essayer de briser les sceaux des geôles. Par contre ils contribueraient grandement à y parvenir…

Quelques tribus goblinoïdes s’étaient installées dans les environs de Morthelys, ressentant encore l’influence du sort de faiblesse mais pas suffisamment pour les empêcher de rester aux abords des murs attendant qu’il disparaisse complètement, leur permettant ainsi d’aller voir ce qu’il pouvait y avoir à piller, manger ou détruire dans les murs de la cité.
Dans les plus bas niveaux des souterrains et dans les douves asséchées vivaient maintenant quelques clans Skavens… une colonie pourrait bientôt se développer tranquillement, dès que la magie défensive aurait disparu complètement en tous cas.



C’est un matin de début d’automne, le soleil venait de se lever, et sur la crête d’une des collines entourant Morthelys apparurent les aventuriers composant la caravane partie deux mois auparavant des terres morcelées avec pour but la cité légendaire. Personne n’était jamais revenu de ce genre d’expédition mais là ce serait différent, les hommes d’arme, les soigneurs, les magistes, les ingénieurs, marchands et autres écorcheurs de vilaine bêtes composant la troupe étaient persuadés qu’il en serait autrement pour eux… l’avenir allait leur donner raison mais cela serait-il différent en mieux ou en pire… ?

Ces aventuriers allaient entrer dans Morthelys, les élémentaires le sentaient, le moment était venu pour eux de se libérer et ensuite ils se vengeraient des dieux. Leur plan était simple : utiliser les Airémétaliens pour influencer les aventuriers, les conduire à ouvrir leurs cellules. Une fois libre, ils trouveraient sans doute facilement le moyen de convaincre leurs libérateurs de retrouver et rassembler les trois pièces de la statue… Alors ils pourraient renvoyer Narhwërt, Kaal et Xaënor dans leur plan originel et plus jamais un dieu ne pourra régner sur Cocélias, les élémentaires voulant garder ce privilèges pour eux.

Les éclaireurs de la caravane avaient aperçu les murs de Morthelys la veille mais les différents chefs de groupe décidèrent d’attendre le lendemain matin pour avancer vers elle ; ils voulaient être sûrs que leurs hommes soient prêts avant d’essayer d’investir la cité. Les hommes d’arme ouvraient la marche, suivi des archers… les troupes de support, les armes lourdes et l’artillerie étaient à l’arrière.

Ils approchaient de l’entrée où plus aucune porte ne barrait le passage. Prêts à combattre, n’osant imaginer quelles créatures ils verraient dans cette cité, ils ne remarquèrent qu’à peine leur état de faiblesse, celui-ci grandissant au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du centre de Morthelys.

Contre toute attente, à part quelques gobelins et orques à l’extérieur et les bruits furtifs des Skaven lorsqu’ils passèrent les douves, ils ne rencontrèrent aucune opposition. Ils étaient maintenant sur la place principale, entourés de bâtiments pour la plupart délabrés, certains d’entre eux pouvaient toutefois raisonnablement servir de logement pour la troupe. Il faudrait sans doute un bon moment pour fouiller cette cité et en extraire les moindres richesses et secrets.

C’est pendant qu’ils s’installaient qu’ils furent surpris de voir arriver quatre humains aux visages recouverts de runes colorées, les Airémétaliens venaient vers eux… Les acteurs étaient en place, la grande mascarade pouvait commencer…
Revenir en haut Aller en bas
 
Cocélias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des R.A.T.S. :: Salon :: La salle-
Sauter vers: