Clan des R.A.T.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des R.A.T.S.

Le repaire des R.A.T.S. ~ Rebels Assassins Tueurs en Série ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des cigales et des fourmis

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkie




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2006

Des cigales et des fourmis Empty
MessageSujet: Des cigales et des fourmis   Des cigales et des fourmis EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:20

A toutes les cigales de ces terres...

Des cigales et des fourmis


Une fourmi passe à mes côtés. Je pose un doigt sur son chemin. Elle le contourne. Je mets ma main de façon à l'encercler. Elle grimpe dessus.
Elle tient un morceau de pain. Elle y tient précieusement. Ce soir, elle le mettra dans sa réserve. Petit à petit, avec ses compagnons, elle aura de quoi se nourrir tout un hiver.
Ses amis s'affairent à la même tâche. Plus elles auront de nourriture, plus elles seront fortes, capables de survivre aux intempéries, aux saisons difficiles, aux ennemis en tout genre.
Elle se tourne déjà vers la prochaine saison. Qu'aura-t-elle utilisé ? Quelles seront les réserves intactes?

Il faut toujours progresser, accumuler des richesses. La fourmi reste motivée, elle sera la meilleure, c'est sûr. La meilleure travailleuse.
Les fourmis sont pareilles. On les retrouve devant la nourriture, se bagarrant, tuant même pour avoir la meilleure part.
Je dois être la première, se dit-elle. Et ils me respecteront. Je serais la plus réputée, la plus crainte, la plus belle. J'aurais tout ce qu'ils n'auront pas.

La fourmi est intelligente, elle réfléchit. Tous les moyens sont bon pour se surpasser. Seule, elle ne fait pas le poids. Elle s'attache à une fourmillère, à plein d'autres fourmis qui l'aideront dans le besoin. Avec eux, elle pourra tous les affronter.
Il faut des fourmis pour la défendre. La fourmillère grandit. Sa puissance s'accroît. Les fourmis sont égoistes, mais l'interêt personnel de chacune les retient ensemble.

La petite fourmi est devenue grande. Elle est reconnue par tous. Elle est écoutée, ses paroles sont importantes. Bientôt, elle augmentera en grade. Il lui suffit d'être toujours présente.
Ses pouvoirs grandissent, elle influence les décisions, marquant son territoire.
Gare à celui ou celle qui la critiquera. Gare à ceux qui ne prêtent pas attention à elle. Dans le monde des fourmis, il faut faire ses preuves. Les petites fourmis doivent se faire aimer, sinon elles sont isolées, placées en quarantaine.

La fourmi devenue sage, doit fonder une famille comme toute bonne fourmi de ces terres. Elle aura des parents, une compagne, une amante et plein d'enfants. Le monde des fourmis, c'est avant tout un monde d'amour où chacun embrasse son prochain.

Je relâche ma fourmi. Car avant tout, la fourmi est ennuyeuse. Plus loin, une cigale chante. On ne s'intéresse pas aux cigales. Pourtant elles existent. Une cigale, contrairement à la fourmi, passe son temps à se balader dans la nature. Elle n'est point paresseuse et elle combat plutôt bien. Elle n'aime pas passer des heures à abattre un monstre qui revient inlassablement. Elle se livre à la chasse, celle de vraies proies, plus dures à frapper.
Elle passe son temps à lire, à relater des histoires aux passants. Malheureusement, cette petite cigale ne se nourrit pas assez. Son amie fourmi la dépasse rapidement. Bientôt la fourmi la vaincra dans tous leurs duels.
La petite cigale ne fait plus le poids. Mais elle ne peux rien faire. Elle fait partie d'une minorité. Si seulement elle avait su avant d'entrer dans ce monde. Elle se retrouve perdu sur l'âge de glace de cs.
Mais cette petite cigale ne perd pas espoir. Tant qu'elle arrive à s'amuser avec ses semblables. Pourtant, il arrivera un jour où elle devra affronter une fourmi. Et là, ses chants seront vains, elle perdra tout.
La cigale met fin à sa vie et se réincarne. Une nouvelle inconnue parmi tant d'autres. Elle avance dans le monde. Un petit pas sur la place publique, puis un autre...Et voilà que les gens de couleur lui jettent des pierres. Ils sont vite rejoints par d'autres fourmis sans cervelle. Pourtant, elles sont connues ces fourmis. Ping, pong et la voilà repartie, pour toujours.
C'est triste d'être une fourmi. On ne s'en rend pas compte, qu'une fois sorti de la fourmillière. C'est là qu'on relativise. C'est là aussi qu'elles nous font pitié, ces petites fourmis.
Le destin des cigales est pire, elles ne sont pas faites pour vivre dans ce monde. Elles viennent d'un futur que les fourmis n'atteindront jamais.
Mais tout cela est d'un ennui. Ces petites bestioles ne changeront jamais. Je laisse les fourmis et les cigales pour m'approcher des aigles.

C'est sans aucun doute l'espèce la plus puissante. C'est elle qui gouverne le monde. Les aigles sont toujours présents. Ils apparaissent par moment, surtout les mercredi après midi. C'est là qu'ils touchent le plus grand public.

Les aigles sont forts, invincibles. Une dizaine des fourmis les plus puissantes pourraient éventuellement abattre un aigle sous somnifère. Elles acceptent leur faiblesse et vont se nourrrir pour être encore plus fortes. Pendant ce temps, les aigles dorment. Un an plus tard, malgré tous leurs efforts, le résultat du combat sera le même. Plus les fourmis grandissent, plus l'aigle s'élève vers les étoiles.
Les aigles se partagent le monde et ses richesses. Ils ont chacun une armée de fourmis qui attirées par l'appât du gain, les suivent aveuglement.
Le monde est plein de bizarreries, mais celui-ci est étonnant. Il est trop tard pour tout changer. Les cigales disparaitront, pour ne laisser que de misérables fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des cigales et des fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des R.A.T.S. :: Salon :: La salle-
Sauter vers: